Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle orange
11 février 2007

Toute dépitée mais quand même à l'orange...

        Ca y'est, je suis enfin en Grêce et j'ai enfin accès à internet, youpee! Malheureusement, mon pauvre salaire de stagiaire ne me permet pas d'avoir un appart rien qu'à moi avec tous les accessoires. Je suis donc en collocation sans batteur electrique, sans rouleau à patisserie, sans moule à cake, sans rien quoi... Je ne sais pas comment cuisiner, maman, ta cuisine toute équipée me manque....

        Je vais donc essayer de faire avec les moyens du bord. Et une soupe, ça c'est facile à faire. En effet, même s'il n'y a pas de plongeur, il y a quand même un mixeur, et de la soupe pour une personne ne demande pas de grandes quantités!

P3230006


    Voici donc ma recette de SOUPE ORANGE/CAROTTE pour une personne:

45 mn de préparation

Ingrédients:
350g de carottes
1/2 L de bouillon de boeuf (le seul que j'ai...)
1 orange
6 cl de crême liquide
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
curry, origan, sel, poivre, feuilles de romarin, gingembre frais rapé, sel et poivre

Préparation:

  • Eplucher les carottes et les couper en rondelles

  • Faire chauffer le bouillon dans une casserolle moyenne (c'est pour une personne, je le rappelle, libre à vous d'augmenter les quantités)

  • Ajouter au bouillon les carottes, les feuilles de romarin, l'origan et faire cuire à feux moyen pendant 30mn

  • Ajouter ensuite le jus de l'orange avec toute la pulpe, le gingembre haché, le curry, le sel, le poivre (pour les quantités, je fais au feeling, faites selon votre goût!). Et faites cuire encore 10mn

  • Mixer finement au plongeur ou au mixeur (lol) en ajoutant l'huile d'olive et la crême.

  • Servez chaud (soupoudrez d'un tourbillon de curry et d'éclats de fromage!)

  • P3230005

Publicité
Commentaires
La belle orange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité