Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle orange
13 février 2007

Le dessert des jours où tout va mal!!!

    J'adore Athènes, ville animée et généralement ensoleillée sauf qu'en ce moment c'est encore l'hiver mais que les Grecs ils ne connaissent pas trop ça. Ils ont fait de magnifiques rues, places et escaliers en marbre autour de leurs plus beaux bâtiments (Parlement...) mais le hic c'est qu'ils n'ont pas pensé aux 10 jours de pluie par an.
Dimanche, je suis donc partie dans une superbe glissade sur une marche en marbre humidifiée par la pluie battante. J'ai dévalée le reste de l'escalier, résultat un dos, des épaules, une nuque en compote, la peau arrachée et une semaine de repos forcée. Ca fait bien au bout d'un mois de stage.

    Mon moral étant au plus bas et ayant du temps (ce qui n'est pas négligable), je m'en vais faire un tour sur la bolgosphère pour trouver une recette qui me redonnera le sourire. Et là, je dis MERCI à Madame Patate pour  son dessert de l'enfer, lui même issu de celui des Gourmandises de Sylvie, qui est lui même issu de... Ca peut continuer longtemps. Le titre à lui seul me fait saliver:

PETITS CRUMBLES BANANE NUTELLA COCO

Je vous donne ses proportions car je n'ai fais qu'un seul petit crumble pour moi ,toute seule et toute malade dans ma grande collocation vide, hé vi les autres travaillent. Enfin pas si petit que ça le crumble, vu que je m'en suis fais un double proportion: le moral est remonté beaucoup plus vite...


P3250006

Préparation: 10mn grand max
Cuisson: 25mn

Ingrédients:
50g de farine, 50g de sucre, 50g de beurre légérement ramolli
20g de noix de coco en poudre
4 grosses cuillères à soupe de nutella (plus pour moi et j'ai pas honte...)
2 bananes bien mures

Préparation:

Sortir le beurre du frigo à l'avance pour le faire ramollir
Préchauffer le four à 200°
Beurrer 4 ramequins individuels allant au four
Peler les bananes, les couper en deux, puis chaque moitié en rondelles
Mettre les rondelles dans les ramequins (une moitié de banane par ramequin, pour ceux qui seraient perdus)
Recouvrir d'une cuillère de nutella ou plus selon l'état du moral
Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre, le beurre, la noix de coco et en faire des miettes sableuses dites miettes à crumble... Je ne sais pas pourquoi, mais je dois toujours ajoutter plus de beurre???
Répartir les miettes dans les ramequins, tasser et enfourner pour 25 mn!
Surveiller la fin de cuisson, que le dessus soit doré et non brûlé...

P3250002


Au final, n'ayant pas respecté les mesures vu que je n'en fais toujours qu'à ma tête, je n'ai pas trop senti la noix de coco. Mais mon dieu que c'était bon. Toute seule devant mon film, on n'entendait plus que des mummm dégustatifs. Le moral était revenu!

La prochaine fois j'essairais avec du vrai chocolat, histoire de voire ce que ça donne...

P3250001

Publicité
Commentaires
L
Coucou Madame Patate<br /> <br /> Je sais que ça fait envie, mais tiens bon, l'été approche, il faut rentrer dans nos maillots de bain... Snif!
M
Oh ben il est drôlement joli ton plat à crumble, je l'aime beaucoup.<br /> <br /> Je n'ai pas encore essayé avec du vrai chocolat alors que j'avais dit que je le ferais, mais tu me remotives là!! Mon régime va jamais s'en remettre.
L
C'est sur Izou. Ce dessert est juste WAOUUUUUU et si facile à faire. C'est ça le meilleur!
I
Même les jours ou ça va bien,je pense que l'apprécierais aussi!
La belle orange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité