Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle orange
17 février 2007

Quelques photos du quartier du Lycabette où je vis à Athènes

P3270016 Voilà la ville d'Athènes vue du Lycabette, l'un des plus hauts points de vue d'Athènes. Comme vous pouvez le constater, Athènes est une capitale "brouillon", un amas d'immeubles pas très neufs. Mais c'est l'impression générale car quand on prend la peine d'essayer de mieux la connaître, on découvre de jolies choses...




P3270018




L'église Saint George au sommet du Lycabette. On peut la
rejoindre à pied (ça grimpe) ou par le funiculaire.





Les orangers que l'on retrouve partout sur le bord des rues dans mon quartier. C'est vraiment très joli!

P3270025P3270022

P3270023

Les rues qui partent du Lycabette sont très en pente comme vous pouvez le constater. La ville a un "je ne sais quoi" de San Francisco, surtout pour les voitures (cela me fait penser que les Grecs sont des vrais dangers au volant!)

P3270034P3270026

Et une petite dernière pour la route : un panneau d’indication en Grec !

P3270036

Publicité
Commentaires
L
Parakalo!<br /> C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de vélos. Les Athéniens préfèrent la voiture et ils conduisent super mal! C'est des vrais dangers publics sur les pseudos autoroutes grecques, lol. Et bonjour la pollution. C'est pour ça qu'il vaut mieux partir en dehors d'Athènes pour les petits paradis perdus comme lors de mes vacances de Paques dans le Pélion...
H
Athène serait-elle la ville d'Europe ou il y a le moins de vélos qui circulent?<br /> "I thalassa einai poli omorphi"
L
Mais de rien les filles! Je vais esayer de mettre plus de photos pour vous rappeler quelques souvenirs... En attente d'être postée, ma visite à Aegina, une île à une heure d'Athènes.
R
Merci pour ces belles photos qui me rappellent ma course d'école en Grèce! C'est un pays que j'ai adoré et dont je garde un très bon souvenir...<br /> Ton quartier et vraiment sympa!
I
Je suis allée en Grèce,il ya de cela plus de 10 ans maintenant,et j'ai vraiment apprécié mon voyage.Tes photos me rendent soudainement nostalgique!
La belle orange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité