Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle orange
6 mars 2007

LEMON CURD without Butter and even better (at least healthier)!

        Quatre citrons étaient en train de s’abîmer dans mon réfrigérateur. Que pourrais-je donc en faire me questionnais-je ? Et là, j’ai eu une petite pensée pour ma maman, avec le chocolat, la tarte au citron est son dessert favori. Mais c’est à ce moment là que se profile le problème, j’ai toujours pensé que la tarte au citron  était super dur à faire !!! Et moi pauvre débutante, arriver à faire une tarte au citron, noway ! En tombant sur cette recette de lemon curd de Marcia'Tack, je me suis dis que finalement ça n’avait pas l’air si compliqué. En plus, cette version est sans beurre, moi qui imaginais la lemon curd hyper calorique… I’m HAPPY !

        Donc procédons par étapes. Commençons par la plus simple, la lemon curd. Pour la tarte, on verra ça dans quelques jours.


 Pour un pot de confiture et un autre petit pot type crème brûlé. 

Ingrédients :

- 4 citrons non traités

- 150g de sucre

- 3 œufs

- 1 cuillère à soupe de maïzena.


Préparation :

Laver soigneusement les citrons

En prélever les zestes et les couper très fins. Attention ne pas prélever en même temps la chair blanche des citrons.

Mettre les zestes dans une casserole avec le jus des citrons pressés.

Délayer la maïzena.

Ajouter le sucre.
Remuer avec un fouet et commencer à faire chauffer le mélange à feu doux.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette.

Les ajouter à la préparation dans la casserole tout en continuant à remuer le mélange.
Il est très important de toujours remuer le mélange avec le fouet pour éviter que la préparation n’accroche.

Mettre le feu plus fort et continuer de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe (opération très rapide environ 3-4 minutes).

Ôter la préparation du feu et la verser dans un ou plusieurs pots à confiture.

Attendre que les pots soient refroidis avant de les mettre au réfrigérateur.

         lemon_curd

            Et franchement, si c’est pas simplissime à faire ça. Jamais plus on ne me reprendra à acheter de la lemon curd toute faite dans les salons de thé british, non mais. Ca me fait penser que je me lancerais bien dans la confection de scones et de shortbread… Ils en ont des trucs bons outre Manche !

Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos commentaire les filles.<br /> Je suis assez tentée par d'autres variantes la prochaine fois comme celle avec de l'orange sanguine de chez Num Num Birdy http://numnumbirdy.blogspot.com/2007/02/blood-orange-cinnamon-curd.html<br /> ou le cinnamon curd de chez Odélices http://www.odelices.com/recette.php?num=722<br /> <br /> A bientôt
V
Moi aussi je veux absolument tester cette recette<br /> sans beurre
L
pareil j fais la mm recette & it's so delicious!!
La belle orange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité