Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle orange
11 mars 2007

PATE DE CAROTTES A L'ORIENTALE

pain_de_carottes_au_s_same__6_ 

  Cette semaine j'ai testé le pâté de carottes au sésame de Cléa. Et ma fois, c'est un délice. Très pratique pour le repas du midi au boulot!
J'ai juste fait une petite entorse à la recette originale en mixant farine blanche et farine complète.

Ingrédients:

Pour 4 personnes, accompagné d'une salade par exemple

500g de carottes
1 oignon
1 grosse poignée de graines de sésame
Sel, curry
40g de raisins secs
100g de féta coupée en dés
200g de farine T80
80g de farine complète
4 cuillerées à soupe d'huile
un petit verre d'eau

Préparation:

Eplucher les carottes.
Les couper en rondelles très fines puis en deux voir trois morceaux.
Emincer l'oignon et le faire dorer une minute dans un fait-tout.
Ajouter un verre d'eau et laisser mijoter 20 minutes environ.
Ajouter le sel, le curry, les raisins secs, les graines de sésame et la féta.

Mélanger la farine, le sel, le curry, l’huile et l’eau afin de former la pâte.
Etaler la en rectangle et la déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou plaque flexipan pour moi.
Déposer les carottes d'un côté du rectangle et replier le reste de pâte dessus pour former un carré.
Veiller à ce que la pâte renferme totalement la garniture pour éviter les débordements !

Placer au four préchauffé à 180° pendant 45 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

pain_de_carottes_au_s_same

 

Remarques :

 

Servir chaud.
C’est toujours aussi bon réchauffé le lendemain et le surlendemain.

pain_de_carottes_au_s_same__4_pain_de_carottes_au_s_same__3_pain_de_carottes_au_s_same__5_

Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi réalisé cette recette , et j'ai vraiment appréciéééééééé!!!!<br /> Bravo pour ton jolie blog :o)<br /> <br /> Elodie Joy
C
Avec de la farine blanche, la pâte est certainement plus souple : tu as bien fait !
S
ça le fait ! J'adore l'idée.
E
Original, et sans doute très bon. :p
M
Ca a l'air excellent.
La belle orange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité