Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle orange
9 avril 2007

VACANCES DANS LE PELION: paradisiaques mais trop courtes

    Je reviens d'un week-end de trois jours dans le Pélion chez ma cousine.
J'ai vécu le paradis sur terre et demain c'est le dur retour à la réalité. Aïe; ça va faire mal.

Juste pour prolonger le plaisir, je vous partage quelques photos de cet endroit très peu fréquenté par les touristes mais très apprécié des Grecs! Tant mieux qu'il reste inconnu et préservé pour mes vacances cet été, lol.


P5160031
Une taverne Grecque

P5160038

La vue sur la baie de Pagassitikos depuis un village avec des maisons d'architecture Turque

P5160048
Une maison Turcque

P5170015
Une plage du côté mer Egée

P5170018

P5170014

P5170004
Vue sur le côté baie

P5170009
¨Production d'olives et d'huile maison par ma cousine!

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Je suis étudiante en architecture à Lyon et surtout passionnée par la Grèce, sa culture, sa population, bref tout. Je m'y suis rendue une dizaine de fois et j'ai eu la chance d'aller quelques fois dans le Pelion.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le cadre d'un travail sur "une architecture traditionnelle", je souhaiterais travailler sur les Archontiko, mais il m'est très difficile de trouver des informations sur ce sujet.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors si certains d'entre vous pouvaient me communiquer leurs connaissances, mêmes succinctes de cette architecture cela serait super sympa et surement instructif pour tout le monde!<br /> <br /> Merci d'avance pour vos informations.<br /> <br /> Isa
B
Bonjour,<br /> <br /> nous voudrions venir dans le Pelion cet été.<br /> <br /> Auriez vous des adresse à nous donner, pour louer une petite maison ou un appartement dans le coin?<br /> <br /> merci<br /> <br /> isabelle
A
bonjour à tous,<br /> je confirme comme tout le monde , le pelion est une region magnifique ! cela fait maintenant 8 ans nous vivons avec mon conjoint dans le village de Zagora (nord du pelion)qui historiquement fût pendant longtemps le village le plus important (socialement et economiquement)<br /> de tout le pelion.
P
Hello.<br /> message pour Sophie la cousine...<br /> je sais pas si tu te rappelle mais j'étais venu chez toi avec Christian richard et Mickaël en 2000, putain déjà 10 ans... tu est toujours à St André (ayos andréas) apparemment. je passerai par le pélion avec ma copine en aout. si t'es là je viendrai te saluer. bise <br /> phi
S
salut,<br /> c'est moi, la cousine qui a de la chance d'avoir une maison dans le Pélion.Je suis tombée sur ton blog par hasard en regardant les offres de vacances dans le Pélion car je pense moi aussi organiser des vacances dans le sud du Pélion pour les personnes qui aiment l'insolite.(tu dois te souvenir de Mr Chevre et de ses apparts tout de marbre,picine avec vue panoramique et son monte-charge qu'il a d'ailleurs changé pour un ascenseur ultra_moderne).Bref, je mijote qqs idées pour l'avenir et pour tous les amoureux des coins de paradis encore non découverts comme le mien.je t'embrasse.<br /> Ta cousine.<br /> PS: le peintre populaire s'appellait Theofilos et l'architecture du nord du Pélion est bien d'influence d'Asie Mineure losque de riches commerçants grecs revinrent d'Asie.
La belle orange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité