Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle orange
10 avril 2007

CREME DE CAROTTES A L’ORANGE SANGUINE

Une autre variation sur le duo carotte/orange (recette trouvée chez Je mijote).

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 500g de carottes
  • 2 gousses d’ail
  • Jus + pulpe de deux oranges sanguines
  • Une échalote
  • Safran, cumin (2 càc), feuilles de coriandre, une branche de thym
  • sel & poivre
  • 3 cas d’huile d’olive
  • 4 grands verres d’eau

Préparation :

Eplucher et découper les carottes en fines rondelles
Eplucher et hacher l’ail, l’échalote

Dans une cocotte, faire revenir à l’huile d’olive l’ail et l’échalote
Ajouter ensuite les carottes, le thym, le cumin
Faire revenir 5 mn en remuant

soupe_carottes_orange_sanguines

Baisser ensuite le feu, verser le jus des oranges, la pulpe, le safran, l’eau, saler et poivrer
Laisser cuire 20mn à feu doux

Laver et hacher la coriandre

Lorsque les carottes sont cuites, mixer la préparation
Saler et poivrer de nouveau selon votre goût

Verser la crème dans les assiettes et décorer de coriandre et de cumin

Remarques:

J’ai préféré l’autre version de la soupe carotte/orange au curry mais c’est une question de goût. Peut-être parce que je n’avais pas mis de coriandre…

soupe_carottes_orange_sanguines__2_

pain__6_

Publicité
Commentaires
L
Mimosa: j'adore le haddock! L'association doit vraiment être succulente, a tester!<br /> Lory: merci pour tes nombreux commentaires, ça me touche beaucoup<br /> Cathy: mon problème a moi c'est que je relève tout, lol. Mais au moins j'évite le sel.<br /> Lisanka: laisse toi tenter!
L
Ca me tente bien!
C
très joli, mais je suis comme toi, j'aime bien relver un peu les soupes de carotte, sinon c'est un peu écoeurant !
L
Quelle belle idée, je découvre ton joli blog et tes belles recettes...je repasserai!
M
hum la soupe carotte orange j'adore! je tiens la mienne d'une émission de Julie Andrieu..elle y rajoute des morceaux de haddock, c'est succulent!
La belle orange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité