Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle orange
11 avril 2007

CREME DE COURGETTES AU FROMAGE

Envie d’une bonne soupe bien crémeuse et bien riche pour une soirée réconfortante ? Je vous conseille cette crème de courgettes au roquefort pour moi !

P4250017

Ingrédients pour 2 à 4 personnes :

  • 2 courgettes moyennes
  • Une grosse pomme de terre
  • 3/4 litre d’eau (ou moins si on veux une crème plus epaisse)
  • Un cube pour bouillon (bœuf ou poulet selon vote goût)
  • 2 càs de persil
  • 80 g de bleu, roquefort ou vache qui rit (attention c’est fort en goût)
  • Une càs de basilic
  • Une càc d’huile d’olive

Préparation :

Faire chauffer l’eau et le bouillon dans une casserole
Couper les pommes de terre et les courgettes en petits morceaux
Les mettre dans la cocotte
Faire cuire à feu doux pendant 10/15mn
Ajouter le fromage, le persil, le basilic et l’huile d’olive
Mixer la soupe
Servir chaud

P4250018

Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos commentaires.<br /> Oui je le reconnais, cette soupe n'est pas vraiment de saison mais j'ai eu tellement de boulot en février/mars que je n'ai pas eu le temps de poster mes recettes... Alors j'ai profité de mes quelques jours de conge à Paques pour rattraper le retard. Il vaut mieux hors saison que jamais, non?<br /> Biz Amélie.
L
Cette recette tombe a pic! j'ai mis un veloute de courgettes au menu de la semaine prochaine.
I
Trés appétissante!
L
Belle soupette ! :-)
F
J'ai des courgettes au frigo ...
La belle orange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité