Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle orange
24 avril 2007

LEGUMES DU SOLEIL GRILLES

J’adore manger ces légumes simplement grillés au four à l’huile d’olive. C’est léger, croquant à souhait et vraiment délicieux. Un bon goût de sud et de soleil dans mon assiette.

Ingrédients pour une personne :

  • Une petite courgette
  • Une tomate
  • Quelques olives vertes, noires ou les deux
  • 3 càs d’huile d’olive
  • Des herbes de Provence

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Laver la courgette et enlever la peau une fois sur deux
Découper en rondelles
Laver la tomate, la couper en quartiers
Enlever le jus et la majorité des parties juteuses si vous voulez des légumes croquants

Mettre la tomate et la courgette en morceaux dans un plat allant au four
Arroser d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et enfourner

P4250003

Pendant la cuisson, dénoyauter les olives et les couper en morceaux
Au bout de 10mn, ajouter les olives, une cuillère d’huile d’olive et mélanger
Renfourner pour 5mn, puis ajoute une cuillère à soupe d’huile d’olive, les herbes de Provence
Réenfourner pour 5/10mn

P4250011

Remarques :

J’avoue que je n’ai pas vraiment idée du temps de cuisson. Il faut juste surveiller les légumes de temps en temps, les mélanger et rajouter de l’huile d’olive pour qu’ils ne brûlent pas.
Si vous préférez les légumes moins croquants, prolonger la cuisson et garder le jus des tomates.
Ces légumes sont délicieux mélangés avec du thon (en boite…).

P4250013

Publicité
Commentaires
Z
Nous accompagnons cette recette de ricotta, légèrement saupoudrée de piment,arrosée d'huile d'olive et passée au four.
C
J'aime beaucoup les légumes accomodés ainsi. C'est très appétissant!
C
très belle idée, ça sent déjà l'été !
M
Trop bon cette salade et l'idée de mettre les légumes au four juste avant est génial!<br /> <br /> Ca fait très salade crétoise il ne reste plus que des petits morceaux de fromage de brebis! Super en tout cas! De si bon matin, ça me donne vraiment trop faim!
M
Moi aussi j'aime bien ces légumes et un peu comme una ratatouille c'est délicieux.
La belle orange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité