Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La belle orange
11 mars 2007

PAIN PERDU DE MON ENFANCE

    Quand j’étais petite fille, tous les mercredis après la piscine, maman nous faisait du pain perdu pour nous réchauffer et nous réconforter après nos efforts. Ce plat comme les gaufres de mon papa, l’odeur des marrons chauds dans la cheminée, sont des vrais moments de réconfort…

pain_perdu

Ingrédients :

Pour 4 tranches de pain rassis

- un œuf
- 
2 cas de sucre
- 
Un demi verre voire plus de lait
- 
beurre

J’avoue que là je fais un peu au feeling, c’est selon ses préférences, si l’on aime le goût du lait, du sucre ou du beurre.

Préparation : 

- Mélanger le lait et le sucre dans un bol
- 
Casser l’œuf dans un autre bol
- 
Tremper une tranche de pain tout d’abord dans le lait sucré puis dans l’œuf
- 
Mettre la tranche à dorer avec du beurre dans une poêle
- 
Faire dorer les deux faces

Remarques :

J’ajoute de la cassonade de chaque coté pendant la cuisson pour que le sucre fonde. C’est délicieux.

J’ai aussi ajouté pour ma deuxième fournée, quelques gouttes d’arome de vanille et de la cannelle dans le lait. C’était divin !

pain_perdu__1_

Publicité
Commentaires
L
Je testerais avec de la brioche. J'ai vu aussi des variantes avec de la baguette sur d'autres blog. Comme ça tout le monde est content!
C
J'en ai justement mangé ce matin...un vrai goût d'enfance!
E
J'adore, je le fais aussi avec de la brioche un peu rassie, c'est délicieux !
La belle orange
Publicité
Derniers commentaires
Publicité